Prendre un rendez-vous

Symptômes et correction chirurgicale

Les manifestations liées à la myopie
Corps flottants

Outre une vision floue, le patient myope peut souvent faire part de « mouches volantes » : ce sont des corps flottants. Ils sont dus au fait que l’œil myope est souvent plus long et sa rétine plus étirée.

Toujours suite à cette rétine généralement plus étirée, le patient atteint de forte myopie est également légèrement plus à risque de décollement de rétine.

Enfin, statistiquement le myope fort sera exposé à une cataracte plus précoce, qui pourra être prise en charge par l’ophtalmologiste qui changera alors le cristallin par un implant totalement transparent, et de plus correcteur afin de rendre une vision nette.

D’où l’importance d’un examen complet avant toute chirurgie !

Corriger la myopie de façon chirurgicale
Laser excimer

Aujourd’hui la myopie est le défaut qui s’opère le plus dans le monde et c’est également le premier défaut optique qui a été opéré par Laser. Nous avons donc une grande expérience et beaucoup de recul pour opérer les myopies.

Si la myopie est en dessous de -10.00D, il sera souvent possible d’opérer par laser Excimer, que ça soit en LASIK, en PKR ou par traitement Relex SMILE.

Si la myopie est très forte (>10.00D) les lasers sont souvent peu efficaces voire peuvent fragiliser la cornée. Dans ces cas là, la meilleure solution chirurgicale pour traiter la myopie est d’insérer des implants intraoculaires corrigeant la myopie.

Menu
Docteur Ancel