Parcours patient

Suis-je opérable ?

Avant de se lancer dans une éventuelle chirurgie des yeux, tout patient désirant se faire opérer devra passer un bilan pré-opératoire complet et détaillé afin de s’assurer de la faisabilité de la chirurgie.

Même si aujourd’hui, la chirurgie des yeux, que ça soit par laser (LASIK, PKR ou TransPKR, voire SMILE)  ou par implant (Prelex ou implant intraoculaire) est une opération avec beaucoup de recul, extrêmement maîtrisée et sûre, aucune intervention chirurgicale n’est anodine.

Chaque patient et chaque œil étant différent, il est donc important d’être rigoureux lors des examens préliminaires afin de détecter d’éventuelles contre-indications à la chirurgie, de s’assurer de la bonne compréhension du patient et de prendre la meilleure décision quand au choix de la technique opératoire.

Tous les examens pratiqués lors de la consultation pré-opératoire sont sans contact avec l’œil du patient et donc non invasifs et indolores.

A la fin du bilan pré-opératoire, le chirurgien vous donnera des explications claires et précises sur vos troubles visuels, la possibilité de vous faire opérer et avec quelle technique, et un devis vous sera remis.

COÛT ET PRISE EN CHARGE

Si vous souhaitez vous faire opérer de votre myopie, hypermétropie, presbytie ou astigmatisme, il faut savoir que malheureusement la sécurité sociale ne vous aidera pas, ayant choisi de ne pas rembourser cette chirurgie considérée à tort comme une opération de confort.

C’est une chirurgie, au contraire, qui re-permet le bon fonctionnement des yeux en corrigeant tout défaut visuel, que ce soit la myopie, l’hypermétropie, la presbytie et l’astigmatisme. Son but étant de revoir net sans avoir besoin de porter lunettes ou lentilles.

Le prix de l’intervention varie entre 1 200 euros à 2 000 € par œil, selon notamment la technique utilisée (LASIK, PKR, SMILE, Implants intra-oculaire, chirurgie du cristallin etc…) et la qualité des lasers et du plateau technique de la clinique, qui se renouvellent régulièrement pour vous assurer la plus grande sécurité lors de votre intervention.

Le cout moyen pour une intervention LASIK aujourd’hui est de 1 300 € par œil.

Rassurez-vous, aujourd’hui la plupart des mutuelles remboursent une partie de ces frais, selon le contrat que vous avez souscrit chez eux. N’hésitez pas à vous renseigner !

pkr operation des yeux chirurgien ophtalmologue paris chirurgie refractive oeil laser yeux docteur jean marc ancel ophtalmologue neuilly sur seine paris

La chirurgie de la cornée

remplacement cristallin oeil chirurgien ophtalmologue paris chirurgie refractive oeil laser yeux docteur jean marc ancel ophtalmologue neuilly sur seine paris

Chirurgie par implants

operation correction oeil laser myope chirurgie yeux chirurgie refractive oeil laser yeux dr jean marc ancel ophtalmologue neuilly sur seine paris

DÉCOUVRIR LES TROUBLES DE LA VISION

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 7

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?