Prendre un rendez-vous

Suis-je opérable ?

Suis-je opérable ?

Notre démarche
Coût et prise en charge
Si vous souhaitez vous faire opérer de votre myopie, hypermétropie, presbytie ou astigmatisme, il faut savoir que malheureusement la sécurité sociale ne vous aidera pas, ayant choisi de ne pas rembourser cette chirurgie considérée à tort comme une opération de confort.

C’est une chirurgie, au contraire, qui re-permet le bon fonctionnement des yeux en corrigeant tout défaut visuel, que ce soit la myopie, l’hypermétropie, la presbytie et l’astigmatisme. Son but étant de revoir net sans avoir besoin de porter lunettes ou lentilles.

Le prix de l’intervention varie entre 1200 euros à 2000 euros par œil, selon notamment la technique utilisée (LASIK, PKR, SMILE, Implants intra-oculaire, chirurgie du cristallin etc…) et la qualité des lasers et du plateau technique de la clinique, qui se renouvellent régulièrement pour vous assurer la plus grande sécurité lors de votre intervention.

Le cout moyen pour une intervention LASIK aujourd’hui est de 1300 euros par œil.

Rassurez-vous, aujourd’hui la plupart des mutuelles remboursent une partie de ces frais, selon le contrat que vous avez souscrit chez eux. N’hésitez pas à vous renseigner !

Menu
Docteur Ancel