Prendre un rendez-vous

Récupération visuelle

Récupération visuelle

Dans la majorité des cas, dès le lendemain la récupération visuelle est convenable même si elle est rarement optimale à cause d’un voile léger devant les yeux. C’est seulement en quelques jours qu’on retrouve l’acuité visuelle optimale avec ou sans correction.

Même si le but est, le plus souvent, de supprimer les lunettes au moins en vision de loin, une petite correction est parfois nécessaire ; elle sera prescrite un mois après l’opération, une fois la stabilité de la réfraction obtenue.

Si malgré un bon choix d’implants, un petit défaut visuel persiste après l’intervention, il est alors toujours possible, au delà de 2 à 3 mois, d’envisager une retouche laser (LASIK ou PRK) ou des incisions arciformes relaxantes (AK) en cas d’astigmatisme résiduel pour éliminer tout port de lunettes.

À noter qu’après changement de cristallin, la capsule postérieure du cristallin naturel (laissée en place pour servir de support à l’implant) s’opacifie fréquemment après 2 ans, ce qui se traduit par l’apparition d’un voile gênant la vision. Cette opacification est très fréquente et se traite parfaitement par une ouverture de la capsule au laser YAG. La récupération est quasi immédiate.

Laser YAG
Laser YAG
Menu
Docteur Ancel